L’assistance à Maîtrise d’Ouvrage
La mission d’assistance à Maîtrise d’ouvrage ou AMO, consiste principalement à aider le Maître de l’ouvrage dans ses démarches pour la réalisation d’un projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment.
L’AMO s’avère indispensable pour les Maîtres d’Ouvrage n’ayant pas assez d’expérience dans le domaine de l’organisation des travaux, (petites copropriétés, certains acheteurs publics, etc.). La mission de KISSYNERGIE serait alors :
- De la bonne prise en compte des besoins du Maître de l’ouvrage par l’équipe de maîtrise d’œuvre.
- D’assurer, en quelque sorte, un rôle de traducteur de la maîtrise d’œuvre auprès du Maître de l’Ouvrage ou du Syndic.
- De piloter l’équipe de maîtrise d’œuvre pour le Maître de l’ouvrage.
Selon le périmètre défini, avec le Maître d’ouvrage, l’AMO conseille le Maître d’ouvrage dans ses démarches et la nécessité de mission autres que celles d’un architecte ou d’un BET comme les missions de contrôles (CTC, électricité, amiante, gaz, etc.), programme de travaux et organisation de l’ensemble du projet.
Dans le cas d’une démarche de financement avec France Renov’ le recours à une AMO est obligatoire au moins pour MaPrimeRenov’ Copropriété.
Cliquez sur les images ci-dessous pour de plus amples informations :
Dans le cas d’une rénovation thermique, l’AMO a également la charge d’assister le Maître de l’Ouvrage ou le Syndic pour la vérification des matériaux mis en œuvre (Résistance isolants, nature, etc.) et la transmission des diverses attestations CEE ou autres aux divers organismes(*).
(*) CEE = Certificat d’Économie d’Énergie financé par les fournisseurs d’énergies.



